Google Ads, quel intérêt pour votre entreprise ?

Pour être visible sur Internet et notamment sur google.fr, il existe une multitude de méthodes différentes, la plus populaire reste le référencement naturel (SEO) mais la concurrence étant de plus en plus importante et la place laissé par Google pour les résultats d’une recherche seo étant de plus en plus limité, il peut être nécessaire, voir vitale pour une entreprise d’utiliser le service publicitaire Google ads.

Google Ads est un écosystème publicitaire complet regroupant plusieurs domaines : le moteur de recherche, le réseau display, YouTube, Google Shopping, Google Maps. Cette publicité fonctionne au coût par clic. L’entreprise doit donc indiquer combien elle est prête à payer pour un mot-clé ciblé. Ensuite, en fonction de la concurrence sur ce même mot clé, Google décide du positionnement de l’annonce.

Google Ads peut donc être un levier très puissant pour le développement d’une entreprise car cette publicité permet d’atteindre rapidement les clients potentiels.

Les différents avantages à utiliser Google Ads

  • Des campagnes entièrement personnalisées
    Les campagnes de publicités peuvent être personnalisées pour répondre rapidement aux différents objectifs d’une société sur une courte période.
  • Être en première page dans les résultats de recherche
    En 2022, sur le moteur de recherche Google, apparaître sur la première page des résultats de recherche devient vite très compliqué. La publicité Google ads, permet de se positionner précisément en haut des résultats du moteur de recherche avec une annonce entièrement personnalisée.
  • Une présence rapide sur Google
    Un autre avantage d’une campagne Google Ads, est sa rapidité de mise en action, en effet en moins de 24h votre annonce peut déjà être visible.
  • Un ciblage très précis
    Google Ads permet une grande précision dans le ciblage. Votre annonce s’affichera de préférence auprès des internautes qui auront un interet pour votre domaine (notemment pour google display).

Google Ads permet de répondre rapidement et efficacement aux problèmes de positionnement. Bien utilisé, il contribue au bon fonctionnement d’une stratégie webmarketing moderne.

Tutoriel : Redimensionner correctement des images pour WordPress

Tutoriel : Redimensionner correctement des images pour WordPress Lorsque vous intégrez des images dans WordPress, il est essentiel de veiller à ce qu'elles aient des dimensions appropriées pour garantir une présentation esthétique et professionnelle de votre site....

Pourquoi Google maps a disparu des résultats de recherche Google ?

Depuis quelques jours, il semble que Google Maps ait disparu de vos recherches sur Google. Avant, il vous suffisait de saisir une adresse ou un lieu pour voir s'afficher une carte avec toutes ses fonctionnalités habituelles, incluant les avis des utilisateurs, les...

POP ou IMAP : Trouvez la solution qui vous convient

Lorsque vous configurez votre compte de messagerie, il est fort probable que vous ayez rencontré les termes "POP" et "IMAP". Ces deux protocoles jouent un rôle essentiel dans la manière dont vous recevez et stockez vos e-mails, mais ils fonctionnent différemment. Dans...

Un site sécurisé pour un meilleur référencement

L'Importance de la Sécurité SSL pour Votre Site Web : Gagnez la Confiance des Utilisateurs et Améliorez votre Classement Google Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, la sécurité en ligne est une priorité majeure. Les utilisateurs sont de plus en plus soucieux de la...

Un site qui génère un trafic important sera mieux référencé par Google​​

Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, l'optimisation pour les moteurs de recherche est un élément clé de la réussite en ligne. L'un des aspects les plus cruciaux du référencement est la création de liens externes vers votre site web, ainsi que les publications sur les...

Google Analytics 4 quels sont les changements

Qu’est ce qui change au 1er juillet 2023 Pour commencer Qu’est ce que Google Analytics : Google Analytics est un outil gratuit qui permet de suivre et d'analyser le trafic web. Il offre des informations précieuses sur les visiteurs de votre site, les sources de trafic...

L’Impact environnemental des sites web

Le numérique est devenu un élément essentiel de notre société moderne, mais il ne faut pas ignorer son impact environnemental. Une étude récente a révélé que le secteur numérique contribue à environ 4 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Parmi les...

Le référencement local en 2023

Le référencement local est une méthode spécifique du référencement SEO, qui vise à positionner une entreprise sur une requête liée à sa localisation géographique. Cette technique est utile pour la promotion de marques et de produits locaux, en se basant sur des...

7 étapes pour des Livraisons E-commerce plus écologique

Grâce à votre site votre publicité google shopping, votre entreprise e-commerce connaît une croissance rapide et attire des clients de toutes la France, mais vous souhaitez minimiser l'impact environnemental de cette croissance ? Vous vous demandez comment participer...

Votre fiche d’établissement Google à Reims

Qu'est ce qu'une fiche d'établissement Google ? La fiche d'établissement Google (anciennement Google My Business) est un service gratuit de Google qui permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne sur Google, notamment dans les résultats de recherche et sur...
Netcreative