L’e-commerce à l’honneur grâce à la reconnaissance d’image Google

L’algorithme MUM du moteur de recherche Google se dévoile un peu. En effet, grâce au nouveau système d’Intelligence artificielle, le moteur de recherche bien connu promet d’identifier des informations depuis des images, vidéos, audio ou texte et sera même capable de créer des connexions entre des sujets et concepts pertinents.

Ce système sera intégré à l’application Len (logiciel de reconnaissance d’image de Google). Ce service propose actuellement d’identifier des plantes, animaux, des objets grâce à votre smartphone.

Avec MUM, Google s’optimise pour le e-commerce.

L’algorithme MUM va donc améliorer le système Len grâce à la possibilité d’ajouter du texte en plus d’une recherche par image. Google a pris comme exemple un utilisateur épris d’un motif sur une housse de couette souhaitant trouver le même, mais sur des chaussettes.

Le dernier service a bénéficié de cette technologie est Google Shopping. Avec une base de données de « 24 milliards de produits, » Google se vante d’un chiffre impressionnant pour booster les recherches sur Internet.

Par exemple, en recherchant un produit dans Google Shopping grâce à une image ou une description, Google va vous indiquer les produits qui semblent être les plus similaires. 

Facebook lève le voile sur son métavers

Facebook a présenté sa vision du métavers lors de son événement Facebook Connect, c'était l’occasion pour l’entreprise de Mark Zuckerberg de présenter sa nouvelle vision de l'avenir, centré sur de nouveaux univers, et en même temps d’annoncer plusieurs nouveautés...

Chèque France Num

Chèque France Num : décret du 6 mai 2021 Le Gouvernement prolonge l'éligibilité des dépenses du chèque France Num jusqu'au 30 juin* et étend l'éligibilité à toutes les TPE. A partir du lundi 10 mai, le chèque France Num est accessible à la plupart des entreprises de...

WordPress accentue sa domination

Quels sont les CMS les plus utilisés en 2021 pour créer un site Internet Selon une étude du site W3Tech, le logiciel le plus utilisé pour la conception et la mise à jour dynamique de sites en 2021 sur le web est le CMS WordPress, rappelons qu'un CMS est un système de...

Se protéger du phishing

Qu’est-ce que le phishing ? Le phishing est une arnaque bien connue sur Internet. Cette attaque à pour but de récupérer des informations confidentielles vous appartenant. Elles sont lancées grâce à des e-mails et sont pilotées par des personnes malveillantes. Il y a...

Comment utiliser une stratégie de contenu en ligne pour aider votre entreprise ?

Certains des meilleurs sites Web utilisent une stratégie de contenu pour augmenter leur trafic et leurs taux de conversion. Plus vous aurez un contenu intéressant et plus le trafic de votre site augmentera. Ce n'est pas aussi compliqué que cela en a l'air et vous...

Pourquoi créer une boutique en ligne ?

Pourquoi créer une boutique en ligne ? Vous avez un magasin, une boutique, un restaurant ... Vous avez un site wordpress ? Alors la création de votre propre boutique en ligne est possible et grâce à woocommerce vous pourrez développer un vrai business. Mettre en place...

Recycler en toute sécurité son matériel informatique

Sécurité informatique et recyclage De nombreuses matières premières de votre ordinateur ou de votre smartphone peuvent être recyclés . Si ces matières premières ne sont pas recyclées alors elles seront rejetées dans l'environnement, sans traitement elles pourront...

Pourquoi avoir un site responsive

Un format qui s'adapte aux écrans Avoir un site Internet au design responsive devient de plus en plus important. Les avantages sont multiples à la fois pour les utilisateurs et pour le référencement sur les moteurs de recherches. Qu'est ce qu'un site web responsive ?...

Comment choisir votre nom de domaine ?

Listez toutes vos idées La première étape pour le choix de votre nom de domaine est de lister toutes vos idées afin de mieux visualiser vos différentes possibilités et de juger de leurs pertinences. Votre domaine doit déterminer l'identité de votre marque. En effet,...

Comment optimiser votre page d’entreprise LinkedIn?

LinkedIn est la plateforme de réseau professionnelle la plus importante et la plus active au monde actuellement. Plus de 14 millions d'entreprises et plus d'un demi-milliard d'utilisateurs sont déjà enregistrés sur ce réseau social. Votre page professionnelle LinkedIn...
Netcreative