Votre fiche d’établissement Google à Reims

Qu’est ce qu’une fiche d’établissement Google ?

La fiche d’établissement Google (anciennement Google My Business) est un service gratuit de Google qui permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne sur Google, notamment dans les résultats de recherche et sur Google Maps. Une fiche d’établissement est un profil d’entreprise qui apparaît lorsque les utilisateurs cherchent une entreprise en utilisant Google.
Il contient des informations telles que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, les heures d’ouverture, les photos et les avis des clients.

Les utilisateurs peuvent également utiliser cette fiche pour obtenir des informations sur un lieu, pour obtenir les itinéraires pour s’y rendre ou pour contacter l’entreprise directement. Les entreprises peuvent également utiliser cette fiche pour gérer les avis et les photos des utilisateurs, pour répondre aux avis et pour publier des offres ou des événements.

Pourquoi est-il important de bien gérer votre fiche d’établissement Google ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est important d’utiliser une fiche Google pour une entreprise locale :

  • Visibilité locale : Lorsque les utilisateurs recherchent une entreprise locale, ils peuvent trouver votre fiche Google dans les résultats de recherche de Google et sur Google Maps. Cela augmente la visibilité de votre entreprise auprès des personnes qui cherchent des entreprises locales.
  • Informations à jour : Les utilisateurs peuvent trouver des informations à jour sur votre entreprise, telles que les horaires d’ouverture, les coordonnées, les photos et les avis des clients. Cela permet de faciliter les déchanges avec les clients et de gérer les avis.
  • Référencement : Avoir une fiche Google remplie et à jour peut améliorer le référencement de votre site Internet. Les informations sur votre entreprise dans les résultats de recherche peuvent aider les utilisateurs à trouver votre site plus facilement.
  • Publicité : Les fiches Google peuvent être utilisées pour cibler les utilisateurs locaux avec des annonces Google Ads, cela permet de maximiser les conversions et d’attirer des clients potentiels qui se trouvent dans la région ciblée.

Donc, bien utiliser une fiche Google est important pour une entreprise locale car cela augmente la visibilité de l’entreprise auprès des personnes qui cherchent des entreprises locales, permet de faciliter les échanges avec les clients, améliore le référencement et permet de cibler les utilisateurs locaux avec des annonces Google Ads.

Le référencement local en 2023

Le référencement local est une méthode spécifique du référencement SEO, qui vise à positionner une entreprise sur une requête liée à sa localisation géographique. Cette technique est utile pour la promotion de marques et de produits locaux, en se basant sur des...

7 étapes pour des Livraisons E-commerce plus écologique

Grâce à votre site votre publicité google shopping, votre entreprise e-commerce connaît une croissance rapide et attire des clients de toutes la France, mais vous souhaitez minimiser l'impact environnemental de cette croissance ? Vous vous demandez comment participer...

Bien communiquer sur les plateformes sociales

La communication et la publicité sur les différentes plateformes sociales sont importantes pour plusieurs raisons : Visibilité : Les plateformes sociales permettent de toucher un large public en ciblant les personnes qui sont le plus susceptibles d'être intéressées...

Les signes qui montrent que votre site a besoin d’une refonte globale

Vous avez un site Web, mais dans quelle mesure en êtes-vous vraiment satisfait ? Les habitudes de vos clients évoluent rapidement et les nouvelles technologies évoluent rapidement sur Internet. Votre simple présence en ligne est la première étape, mais il est tout...

7 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un site web

APRÈS CES 2 DERNIÈRES ANNÉES NOUS POUVONS CONSTATER QUE LES SERVICES EN LIGNE SONT DEVENU ESSENTIELS. IL EST DONC PRIMORDIAL POUR VOTRE ENTREPRISE D’AVOIR UN SITE WEB MODERNE ET PERFORMANT. Vos clients attendent un service en ligne Vos clients s'attendent à ce que...

Pourquoi est-ce important d’avoir une direction artistique ?

Qu’est-ce qu’une direction artistique ? La direction artistique de votre entreprise est gérée la plus par du temps par un directeur artistique qui va s’occuper de la partie création visuelle de vos projets de communication. C’est entre autres la personne qui réalise...

Google Ads, quel intérêt pour votre entreprise ?

Pour être visible sur Internet et notamment sur google.fr, il existe une multitude de méthodes différentes, la plus populaire reste le référencement naturel (SEO) mais la concurrence étant de plus en plus importante et la place laissé par Google pour les résultats...

Facebook lève le voile sur son métavers

Facebook a présenté sa vision du métavers lors de son événement Facebook Connect, c'était l’occasion pour l’entreprise de Mark Zuckerberg de présenter sa nouvelle vision de l'avenir, centré sur de nouveaux univers, et en même temps d’annoncer plusieurs nouveautés...

L’e-commerce à l’honneur grâce à la reconnaissance d’image Google

L’algorithme MUM du moteur de recherche Google se dévoile un peu. En effet, grâce au nouveau système d'Intelligence artificielle, le moteur de recherche bien connu promet d’identifier des informations depuis des images, vidéos, audio ou texte et sera même capable de...

Chèque France Num

Chèque France Num : décret du 6 mai 2021 Le Gouvernement prolonge l'éligibilité des dépenses du chèque France Num jusqu'au 30 juin* et étend l'éligibilité à toutes les TPE. A partir du lundi 10 mai, le chèque France Num est accessible à la plupart des entreprises de...
Netcreative