7 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un site web

APRÈS CES 2 DERNIÈRES ANNÉES NOUS POUVONS CONSTATER QUE LES SERVICES EN LIGNE SONT DEVENU ESSENTIELS. IL EST DONC PRIMORDIAL POUR VOTRE ENTREPRISE D’AVOIR UN SITE WEB MODERNE ET PERFORMANT.

Vos clients attendent un service en ligne

Vos clients s’attendent à ce que vous ayez un site Web, ils recherchent des entreprises sur Internet, recherchent des avis et trouvent des raisons de choisir votre entreprise plutôt que celle de vos concurrents. Il est courant que les gens recherchent une entreprise en ligne avant de décider où ils doivent aller pour acheter des produits ou des services.

Un site vous permet d’avoir plus de notes positives sur google

Lorsque vos clients publient des commentaires positifs sur votre entreprise sur votre site Web, cela montre qu’ils aiment travailler avec vous. Si un client lit un commentaire positif d’un autre client, il y a de fortes chances qu’il essaie également vos services.

Renforcer la crédibilité

Avoir un site Web peut aider votre entreprise à se développer, en effet votre site Internet sert de plate-forme précieuse pour renforcer votre crédibilité et renforcer la confiance des clients en vos produits ou services.

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, les futurs clients iront en ligne pour rechercher un produit ou un service avant de prendre une décision d’achat. Si vous n’avez pas de site Web, cela peut envoyer de mauvais signaux indiquant que vous n’êtes pas suffisamment professionnel et crédible pour qu’ils fassent affaire avec vous.

Économise de l’argent

Un site Web peut aider votre entreprise à économiser de l’argent. Il est en effet moins couteux d’entretenir un site Internet qu’un emplacement physique, de plus vous n’avez pas forcément besoin d’embaucher du personnel supplémentaire. Avec un site web moderne, vous pourrez le mettre à jour de n’importe. De plus, il sera toujours ouvert et accessible aux clients. Et si vous créez un site adapté aux mobiles avec un design réactif (c’est-à-dire un site qui s’affiche aussi bien sur un téléphone que sur un ordinateur de bureau), vous pourrez atteindre encore plus de clients sans avoir à payer d’espace publicitaire supplémentaire ni à embaucher un autre employé. .

Vous pouvez également utiliser votre site pour réduire les coûts d’impression : vous n’aurez pas besoin de dépliants ou de brochures car toutes les informations qu’ils contiennent sont disponibles en ligne.

Vous serez moins dépendant des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux évoluent constamment. Facebook, Instagram, LinkedIn mettent constamment à jour leurs algorithmes, ce qui affecte directement votre portée. Si vous ne suivez pas les changements, vos efforts de marketing sur les réseaux sociaux pourraient ne servir à rien.

Lorsque les plateformes mettent à jour la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu ou les annonceurs, la portée de vos publications en sera affectée. Et lorsque les utilisateurs perdent tout intérêt pour une plate-forme ou passent à autre chose, vous constaterez peut-être que vos efforts marketing actuels n’ont plus d’impact.

Un site Web donne à votre entreprise une plus grande stabilité dans le temps car il n’est pas affecté par les changements d’algorithme de la même manière que les réseaux sociaux. Avec un site Web, vous savez exactement ce qui est affiché et comment les gens le trouveront.

Augmenter les ventes et les revenus

Votre site Web est comme un employé qui travaille 24h/24 et 7j/7. Avoir un site Web bien conçu et d’aspect professionnel peut augmenter les ventes de votre entreprise. Selon des enquêtes, les ventes sur Internet ont augmenté de 20 % au cours des dernières années et devraient continuer de croître dans les années à venir.

Un site Web bien conçu peut convertir plus de visiteurs en clients simplement parce qu’il leur est plus facile de naviguer sur votre site, de comprendre ce que vous vendez et comment ils peuvent l’acheter. Cela signifie également que votre site sera correctement indexé par les moteurs de recherche afin que les internautes puissent vous trouver sur Internet. Vos clients potentiels verront d’abord ce qui est proposé avant d’acheter chez vous, en s’assurant qu’ils savent exactement ce qu’ils veulent lorsqu’ils entrent dans le magasin ou passent une commande en ligne.

Un site internet permet aux clients potentiels de vous trouver 24h/24 et 7j/7.

Comme mentionné précédemment, un site Web agit comme un vendeur 24 heures sur 24 pour votre entreprise. Il est accessible à tous, à tout moment et en tout lieu disposant d’un accès à Internet. Cela signifie que votre site Web travaille pour vous pendant que vous dormez !

AVOIR UN SITE WEB DONNE À VOS CLIENTS L’OCCASION DE MIEUX VOUS CONNAÎTRE ET DE COMPRENDRE COMMENT VOUS POUVEZ LES AIDER À RÉSOUDRE LEURS BESOINS ET LEURS PROBLÈMES, MÊME SI VOUS N’AVEZ PAS DE BUREAU PRÈS D’EUX.

Les signes qui montrent que votre site a besoin d’une refonte globale

Vous avez un site Web, mais dans quelle mesure en êtes-vous vraiment satisfait ? Les habitudes de vos clients évoluent rapidement et les nouvelles technologies évoluent rapidement sur Internet. Votre simple présence en ligne est la première étape, mais il est tout...

Pourquoi est-ce important d’avoir une direction artistique ?

Qu’est-ce qu’une direction artistique ? La direction artistique de votre entreprise est gérée la plus par du temps par un directeur artistique qui va s’occuper de la partie création visuelle de vos projets de communication. C’est entre autres la personne qui réalise...

Google Ads, quel intérêt pour votre entreprise ?

Pour être visible sur Internet et notamment sur google.fr, il existe une multitude de méthodes différentes, la plus populaire reste le référencement naturel (SEO) mais la concurrence étant de plus en plus importante et la place laissé par Google pour les résultats...

Facebook lève le voile sur son métavers

Facebook a présenté sa vision du métavers lors de son événement Facebook Connect, c'était l’occasion pour l’entreprise de Mark Zuckerberg de présenter sa nouvelle vision de l'avenir, centré sur de nouveaux univers, et en même temps d’annoncer plusieurs nouveautés...

L’e-commerce à l’honneur grâce à la reconnaissance d’image Google

L’algorithme MUM du moteur de recherche Google se dévoile un peu. En effet, grâce au nouveau système d'Intelligence artificielle, le moteur de recherche bien connu promet d’identifier des informations depuis des images, vidéos, audio ou texte et sera même capable de...

Chèque France Num

Chèque France Num : décret du 6 mai 2021 Le Gouvernement prolonge l'éligibilité des dépenses du chèque France Num jusqu'au 30 juin* et étend l'éligibilité à toutes les TPE. A partir du lundi 10 mai, le chèque France Num est accessible à la plupart des entreprises de...

WordPress accentue sa domination

Quels sont les CMS les plus utilisés en 2021 pour créer un site Internet Selon une étude du site W3Tech, le logiciel le plus utilisé pour la conception et la mise à jour dynamique de sites en 2021 sur le web est le CMS WordPress, rappelons qu'un CMS est un système de...

Se protéger du phishing

Qu’est-ce que le phishing ? Le phishing est une arnaque bien connue sur Internet. Cette attaque à pour but de récupérer des informations confidentielles vous appartenant. Elles sont lancées grâce à des e-mails et sont pilotées par des personnes malveillantes. Il y a...

Comment utiliser une stratégie de contenu en ligne pour aider votre entreprise ?

Certains des meilleurs sites Web utilisent une stratégie de contenu pour augmenter leur trafic et leurs taux de conversion. Plus vous aurez un contenu intéressant et plus le trafic de votre site augmentera. Ce n'est pas aussi compliqué que cela en a l'air et vous...

Pourquoi créer une boutique en ligne ?

Pourquoi créer une boutique en ligne ? Vous avez un magasin, une boutique, un restaurant ... Vous avez un site wordpress ? Alors la création de votre propre boutique en ligne est possible et grâce à woocommerce vous pourrez développer un vrai business. Mettre en place...
Netcreative