7 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un site web

APRÈS CES 2 DERNIÈRES ANNÉES NOUS POUVONS CONSTATER QUE LES SERVICES EN LIGNE SONT DEVENU ESSENTIELS. IL EST DONC PRIMORDIAL POUR VOTRE ENTREPRISE D’AVOIR UN SITE WEB MODERNE ET PERFORMANT.

Vos clients attendent un service en ligne

Vos clients s’attendent à ce que vous ayez un site Web, ils recherchent des entreprises sur Internet, recherchent des avis et trouvent des raisons de choisir votre entreprise plutôt que celle de vos concurrents. Il est courant que les gens recherchent une entreprise en ligne avant de décider où ils doivent aller pour acheter des produits ou des services.

Un site vous permet d’avoir plus de notes positives sur google

Lorsque vos clients publient des commentaires positifs sur votre entreprise sur votre site Web, cela montre qu’ils aiment travailler avec vous. Si un client lit un commentaire positif d’un autre client, il y a de fortes chances qu’il essaie également vos services.

Renforcer la crédibilité

Avoir un site Web peut aider votre entreprise à se développer, en effet votre site Internet sert de plate-forme précieuse pour renforcer votre crédibilité et renforcer la confiance des clients en vos produits ou services.

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, les futurs clients iront en ligne pour rechercher un produit ou un service avant de prendre une décision d’achat. Si vous n’avez pas de site Web, cela peut envoyer de mauvais signaux indiquant que vous n’êtes pas suffisamment professionnel et crédible pour qu’ils fassent affaire avec vous.

Économise de l’argent

Un site Web peut aider votre entreprise à économiser de l’argent. Il est en effet moins couteux d’entretenir un site Internet qu’un emplacement physique, de plus vous n’avez pas forcément besoin d’embaucher du personnel supplémentaire. Avec un site web moderne, vous pourrez le mettre à jour de n’importe. De plus, il sera toujours ouvert et accessible aux clients. Et si vous créez un site adapté aux mobiles avec un design réactif (c’est-à-dire un site qui s’affiche aussi bien sur un téléphone que sur un ordinateur de bureau), vous pourrez atteindre encore plus de clients sans avoir à payer d’espace publicitaire supplémentaire ni à embaucher un autre employé. .

Vous pouvez également utiliser votre site pour réduire les coûts d’impression : vous n’aurez pas besoin de dépliants ou de brochures car toutes les informations qu’ils contiennent sont disponibles en ligne.

Vous serez moins dépendant des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux évoluent constamment. Facebook, Instagram, LinkedIn mettent constamment à jour leurs algorithmes, ce qui affecte directement votre portée. Si vous ne suivez pas les changements, vos efforts de marketing sur les réseaux sociaux pourraient ne servir à rien.

Lorsque les plateformes mettent à jour la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu ou les annonceurs, la portée de vos publications en sera affectée. Et lorsque les utilisateurs perdent tout intérêt pour une plate-forme ou passent à autre chose, vous constaterez peut-être que vos efforts marketing actuels n’ont plus d’impact.

Un site Web donne à votre entreprise une plus grande stabilité dans le temps car il n’est pas affecté par les changements d’algorithme de la même manière que les réseaux sociaux. Avec un site Web, vous savez exactement ce qui est affiché et comment les gens le trouveront.

Augmenter les ventes et les revenus

Votre site Web est comme un employé qui travaille 24h/24 et 7j/7. Avoir un site Web bien conçu et d’aspect professionnel peut augmenter les ventes de votre entreprise. Selon des enquêtes, les ventes sur Internet ont augmenté de 20 % au cours des dernières années et devraient continuer de croître dans les années à venir.

Un site Web bien conçu peut convertir plus de visiteurs en clients simplement parce qu’il leur est plus facile de naviguer sur votre site, de comprendre ce que vous vendez et comment ils peuvent l’acheter. Cela signifie également que votre site sera correctement indexé par les moteurs de recherche afin que les internautes puissent vous trouver sur Internet. Vos clients potentiels verront d’abord ce qui est proposé avant d’acheter chez vous, en s’assurant qu’ils savent exactement ce qu’ils veulent lorsqu’ils entrent dans le magasin ou passent une commande en ligne.

Un site internet permet aux clients potentiels de vous trouver 24h/24 et 7j/7.

Comme mentionné précédemment, un site Web agit comme un vendeur 24 heures sur 24 pour votre entreprise. Il est accessible à tous, à tout moment et en tout lieu disposant d’un accès à Internet. Cela signifie que votre site Web travaille pour vous pendant que vous dormez !

AVOIR UN SITE WEB DONNE À VOS CLIENTS L’OCCASION DE MIEUX VOUS CONNAÎTRE ET DE COMPRENDRE COMMENT VOUS POUVEZ LES AIDER À RÉSOUDRE LEURS BESOINS ET LEURS PROBLÈMES, MÊME SI VOUS N’AVEZ PAS DE BUREAU PRÈS D’EUX.

Le 5 juillet 2024, Google désindexera les sites web non adaptés aux mobiles

Changement dans l'indexation des sites web par Google À partir du 5 juillet 2024, Google va changer son processus d'indexation des sites web. À partir de cette date, les sites qui ne sont pas accessibles sur les appareils mobiles seront désindexés par Google. Il est...

Digital Markets Act

Qu'est-ce que le Digital Markets Act (DMA) ? Le DMA est une législation européenne conçue pour limiter les monopoles des géants du numérique, appelés « Gatekeepers », comme Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp), Microsoft, TikTok, et Google. Un aspect crucial de cette...

Tutoriel : Redimensionner correctement des images pour WordPress

Tutoriel : Redimensionner correctement des images pour WordPress Lorsque vous intégrez des images dans WordPress, il est essentiel de veiller à ce qu'elles aient des dimensions appropriées pour garantir une présentation esthétique et professionnelle de votre site....

Pourquoi Google maps a disparu des résultats de recherche Google ?

Depuis quelques jours, il semble que Google Maps ait disparu de vos recherches sur Google. Avant, il vous suffisait de saisir une adresse ou un lieu pour voir s'afficher une carte avec toutes ses fonctionnalités habituelles, incluant les avis des utilisateurs, les...

POP ou IMAP : Trouvez la solution qui vous convient

Lorsque vous configurez votre compte de messagerie, il est fort probable que vous ayez rencontré les termes "POP" et "IMAP". Ces deux protocoles jouent un rôle essentiel dans la manière dont vous recevez et stockez vos e-mails, mais ils fonctionnent différemment. Dans...

Un site sécurisé pour un meilleur référencement

L'Importance de la Sécurité SSL pour Votre Site Web : Gagnez la Confiance des Utilisateurs et Améliorez votre Classement Google Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, la sécurité en ligne est une priorité majeure. Les utilisateurs sont de plus en plus soucieux de la...

Un site qui génère un trafic important sera mieux référencé par Google​​

Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, l'optimisation pour les moteurs de recherche est un élément clé de la réussite en ligne. L'un des aspects les plus cruciaux du référencement est la création de liens externes vers votre site web, ainsi que les publications sur les...

Google Analytics 4 quels sont les changements

Qu’est ce qui change au 1er juillet 2023 Pour commencer Qu’est ce que Google Analytics : Google Analytics est un outil gratuit qui permet de suivre et d'analyser le trafic web. Il offre des informations précieuses sur les visiteurs de votre site, les sources de trafic...

L’Impact environnemental des sites web

Le numérique est devenu un élément essentiel de notre société moderne, mais il ne faut pas ignorer son impact environnemental. Une étude récente a révélé que le secteur numérique contribue à environ 4 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Parmi les...

Le référencement local en 2023

Le référencement local est une méthode spécifique du référencement SEO, qui vise à positionner une entreprise sur une requête liée à sa localisation géographique. Cette technique est utile pour la promotion de marques et de produits locaux, en se basant sur des...
Netcreative