Les signes qui montrent que votre site a besoin d’une refonte globale

Vous avez un site Web, mais dans quelle mesure en êtes-vous vraiment satisfait ?

Les habitudes de vos clients évoluent rapidement et les nouvelles technologies évoluent rapidement sur Internet. Votre simple présence en ligne est la première étape, mais il est tout aussi important de rester à la page. Avec des milliards de sites sur la toile, comment vous assurer de vous démarquer et, surtout, d’atteindre les bonnes personnes ?

Chez Netcreative, nous savons que le succès d’un site Web dépend de bien d’autres choses : il ne doit pas seulement être beau, mais surtout fonctionner correctement et atteindre vos objectifs commerciaux. Heureusement pour vous, nous sommes là pour vous aider.

Si vous n’êtes toujours pas sûr, voici les signes évidents que vous avez probablement besoin d’un nouveau site web.

Vous n’êtes pas bien classé dans Google

Vous devez déjà avoir entendu parler du référencement SEO. Comme l’ explique Google , « l’optimisation pour les moteurs de recherche consiste souvent à apporter de petites modifications à certaines parties de votre site Web. Vus individuellement, ces changements peuvent sembler être des améliorations progressives, mais lorsqu’ils sont combinés à d’autres optimisations, ils peuvent avoir un impact notable sur l’expérience utilisateur de votre site et sur les performances dans les résultats de recherche organiques« .

La vérité est que bon nombre des points abordés ci-dessus affecteront le classement de votre site dans Google. Cependant, c’est quelque chose qui peut être facilement amélioré avec un nouveau site Web, car chez Netcreative, le référencement sur Google est l’une de nos principales priorités.

Votre taux de rebond est très élevé

Tout d’abord, qu’est-ce que le taux de rebond et pourquoi devriez-vous vous en soucier ? Selon Google , un rebond est une session d’une seule page sur votre site. Est-ce une mauvaise chose ? Eh bien, si le succès de votre site dépend du fait que les utilisateurs consultent plus d’une page, alors, oui, un taux de rebond élevé est mauvais.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre taux de rebond est élevé, comme une expérience utilisateur déroutante, un contenu illisible, une conception peu attrayante ou une fonctionnalité défectueuse. Heureusement pour vous, une nouvelle refonte de votre site Web peut vous aider.

Vous ne pouvez pas mettre à jour votre contenu vous-mêmes

Il est nécessaire de mettre à jour facilement le contenu de son site web afin qu’il reste à jour et pertinent et donc cela vaut la peine d’envisager un nouveau site Web avec un système de gestion de contenu approprié.

Chez Netcreative, nous veillons à ce que l’administration de votre site web soit simple et intuitif. Nous proposons également des sessions de formation gratuites afin que vous puissiez devenir vous-même un virtuose de WordPress en un rien de temps.

Votre site web n’est pas en HTTPS

Vous ne savez pas ce qu’est un certificat SSL ? Cela signifie probablement que votre site Web n’en a pas! Même s’ils sont standard avec les nouvelles versions de sites Web, ils n’étaient généralement pas inclus avec les sites Web plus anciens.

Si votre site Web ne dispose pas d’un certificat SSL (ou d’un certificat Secure Sockets Layer), les visiteurs potentiels du site Web sont avertis que votre site Web n’est peut-être pas sûr. Dans le monde d’aujourd’hui, c’est un drapeau rouge majeur. Vous êtes presque assuré de perdre du trafic sur votre site Web à cause de cela.

Votre site web n’est pas responsive

Votre site Web doit être réactif et c’est une raison majeure pour vous de commencer à penser à un nouveau site. Une conception Web réactive doit garantir que votre site Web s’affiche correctement sur différents types appareils, qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau, d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un téléphone mobile.

Ce qui est le plus important, selon des données récentes, l’utilisation du mobile dépasse rapidement l’utilisation du bureau comme moyen de surfer sur le Web avec maintenant plus de 60 % des utilisateurs qui le font depuis leur smartphone.

Pourquoi Google maps a disparu des résultats de recherche Google ?

Depuis quelques jours, il semble que Google Maps ait disparu de vos recherches sur Google. Avant, il vous suffisait de saisir une adresse ou un lieu pour voir s'afficher une carte avec toutes ses fonctionnalités habituelles, incluant les avis des utilisateurs, les...

POP ou IMAP : Trouvez la solution qui vous convient

Lorsque vous configurez votre compte de messagerie, il est fort probable que vous ayez rencontré les termes "POP" et "IMAP". Ces deux protocoles jouent un rôle essentiel dans la manière dont vous recevez et stockez vos e-mails, mais ils fonctionnent différemment. Dans...

Un site sécurisé pour un meilleur référencement

L'Importance de la Sécurité SSL pour Votre Site Web : Gagnez la Confiance des Utilisateurs et Améliorez votre Classement Google Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, la sécurité en ligne est une priorité majeure. Les utilisateurs sont de plus en plus soucieux de la...

Un site qui génère un trafic important sera mieux référencé par Google​​

Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, l'optimisation pour les moteurs de recherche est un élément clé de la réussite en ligne. L'un des aspects les plus cruciaux du référencement est la création de liens externes vers votre site web, ainsi que les publications sur les...

Google Analytics 4 quels sont les changements

Qu’est ce qui change au 1er juillet 2023 Pour commencer Qu’est ce que Google Analytics : Google Analytics est un outil gratuit qui permet de suivre et d'analyser le trafic web. Il offre des informations précieuses sur les visiteurs de votre site, les sources de trafic...

L’Impact environnemental des sites web

Le numérique est devenu un élément essentiel de notre société moderne, mais il ne faut pas ignorer son impact environnemental. Une étude récente a révélé que le secteur numérique contribue à environ 4 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Parmi les...

Le référencement local en 2023

Le référencement local est une méthode spécifique du référencement SEO, qui vise à positionner une entreprise sur une requête liée à sa localisation géographique. Cette technique est utile pour la promotion de marques et de produits locaux, en se basant sur des...

7 étapes pour des Livraisons E-commerce plus écologique

Grâce à votre site votre publicité google shopping, votre entreprise e-commerce connaît une croissance rapide et attire des clients de toutes la France, mais vous souhaitez minimiser l'impact environnemental de cette croissance ? Vous vous demandez comment participer...

Votre fiche d’établissement Google à Reims

Qu'est ce qu'une fiche d'établissement Google ? La fiche d'établissement Google (anciennement Google My Business) est un service gratuit de Google qui permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne sur Google, notamment dans les résultats de recherche et sur...

Bien communiquer sur les plateformes sociales

La communication et la publicité sur les différentes plateformes sociales sont importantes pour plusieurs raisons : Visibilité : Les plateformes sociales permettent de toucher un large public en ciblant les personnes qui sont le plus susceptibles d'être intéressées...
Netcreative