Comment utiliser une stratégie de contenu en ligne pour aider votre entreprise ?

Certains des meilleurs sites Web utilisent une stratégie de contenu pour augmenter leur trafic et leurs taux de conversion. Plus vous aurez un contenu intéressant et plus le trafic de votre site augmentera. Ce n’est pas aussi compliqué que cela en a l’air et vous pouvez apprendre les principes de base du marketing de contenu.

Faites régulièrement des actualités intéressantes et vous aurez du trafic.

1. Commencez avec un plan.

Pour avoir de bons résultats, vous devez avoir un plan de publication solide, Mettez très régulièrement à jour votre blog, en effet aucun site Web ne devient viral grâce au tout premier article, il faut donc un peu de temps et beaucoup d’articles pour que la stratégie fonctionne. 

Soyez régulier, s’il y a un conseil auquel vous devriez bien appliquer, c’est de publier régulièrement vos articles et si possible aux mêmes jours / mêmes horaires, par exemple, publiez un article tous les lundis à 9h, quoi qu’il arrive, c’est très important, c’est la règle d’or du marketing de contenu. Publiez au moins un article par semaine, de préférence le lundi juste avant le déjeuner.

2. Analysez vos données.

Vous devrez suivre toutes les données de trafic pour savoir exactement les articles qui vous ont donné le meilleur trafic. Organiser vos articles dans différentes catégories pour attirer un large panel de visiteurs depuis Google. Une fois que vous aurez établi un public, vous pourrez vous concentrer entièrement sur la création de contenu pour eux. N’oubliez pas de vous poser les bonnes questions : 
Quel contenu donne le plus de résultats que vous souhaitez ?
Comment ces visiteurs trouvent-ils votre site Web ?
Quels sont leurs intérêts / âge / emplacement ?

3. Tirez le meilleur parti de votre contenu.

Vous ne devez pas reprendre le contenu exact d’un autre site web, cela nuirait considérablement à votre classement de recherche. Votre contenu doit être unique et pertinent. Il n’y a aucune raison de réinventer la roue à chaque fois que vous publiez un article donc soyez simple et précis. N’hésitez pas à vous appuyer sur des sujets que vous avez déjà traités, l’idée est de continuer à ajouter de la valeur à chaque publication.

Tutoriel : Redimensionner correctement des images pour WordPress

Tutoriel : Redimensionner correctement des images pour WordPress Lorsque vous intégrez des images dans WordPress, il est essentiel de veiller à ce qu'elles aient des dimensions appropriées pour garantir une présentation esthétique et professionnelle de votre site....

Pourquoi Google maps a disparu des résultats de recherche Google ?

Depuis quelques jours, il semble que Google Maps ait disparu de vos recherches sur Google. Avant, il vous suffisait de saisir une adresse ou un lieu pour voir s'afficher une carte avec toutes ses fonctionnalités habituelles, incluant les avis des utilisateurs, les...

POP ou IMAP : Trouvez la solution qui vous convient

Lorsque vous configurez votre compte de messagerie, il est fort probable que vous ayez rencontré les termes "POP" et "IMAP". Ces deux protocoles jouent un rôle essentiel dans la manière dont vous recevez et stockez vos e-mails, mais ils fonctionnent différemment. Dans...

Un site sécurisé pour un meilleur référencement

L'Importance de la Sécurité SSL pour Votre Site Web : Gagnez la Confiance des Utilisateurs et Améliorez votre Classement Google Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, la sécurité en ligne est une priorité majeure. Les utilisateurs sont de plus en plus soucieux de la...

Un site qui génère un trafic important sera mieux référencé par Google​​

Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, l'optimisation pour les moteurs de recherche est un élément clé de la réussite en ligne. L'un des aspects les plus cruciaux du référencement est la création de liens externes vers votre site web, ainsi que les publications sur les...

Google Analytics 4 quels sont les changements

Qu’est ce qui change au 1er juillet 2023 Pour commencer Qu’est ce que Google Analytics : Google Analytics est un outil gratuit qui permet de suivre et d'analyser le trafic web. Il offre des informations précieuses sur les visiteurs de votre site, les sources de trafic...

L’Impact environnemental des sites web

Le numérique est devenu un élément essentiel de notre société moderne, mais il ne faut pas ignorer son impact environnemental. Une étude récente a révélé que le secteur numérique contribue à environ 4 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Parmi les...

Le référencement local en 2023

Le référencement local est une méthode spécifique du référencement SEO, qui vise à positionner une entreprise sur une requête liée à sa localisation géographique. Cette technique est utile pour la promotion de marques et de produits locaux, en se basant sur des...

7 étapes pour des Livraisons E-commerce plus écologique

Grâce à votre site votre publicité google shopping, votre entreprise e-commerce connaît une croissance rapide et attire des clients de toutes la France, mais vous souhaitez minimiser l'impact environnemental de cette croissance ? Vous vous demandez comment participer...

Votre fiche d’établissement Google à Reims

Qu'est ce qu'une fiche d'établissement Google ? La fiche d'établissement Google (anciennement Google My Business) est un service gratuit de Google qui permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne sur Google, notamment dans les résultats de recherche et sur...
Netcreative