Comment choisir son créateur de site internet

La création d’un site Web est un long processus. Tout doit partir d’une idée spécifique. Vous devez choisir le fournisseur avec les compétences les plus proches de vos objectifs. Mais vous devrez également prendre en compte plusieurs autres aspects, tels que le nombre de fonctionnalités que vous souhaitez utiliser.

Donnez-vous du temps et observez

Faites une véritable étude des références, des sites précédents créés par les prestataires qui vous paraissent compétents pour réaliser votre futur site. Le tri entre les différents fournisseurs doit être un premier survol, afin de ne garder que le meilleur pour votre projet.

Ce dernier prendra en compte l’aspect visuel ainsi que les services. Cela vous permettra d’avoir entre trois et cinq fournisseurs possibles. Mais ne prenez jamais un ou plusieurs engagements rapidement.

Demandez des devis

Faites appel à une agence de de création de sites Internet et lisez bien les conditions de votre hébergement :

  • Fonctionnalités du site web.
  • Conditions d’accès au nom de domaine.
  • Modalités de sécurisation du site web.
  • Conditions d’assistance en cas de problèmes sur votre site.

Choisir le bon prestataire

Pour une entreprise, un site Web bien conçu peut augmenter vos ventes, votre présence sur le Web.

Si vous êtes un indépendant ou une petite entreprise en démarrage, il est préférable de laisser le fournisseur prendre en charge les aspects techniques communément appelés « back-end ».

Google Analytics 4 quels sont les changements

Qu’est ce qui change au 1er juillet 2023 Pour commencer Qu’est ce que Google Analytics : Google Analytics est un outil gratuit qui permet de suivre et d'analyser le trafic web. Il offre des informations précieuses sur les visiteurs de votre site, les sources de trafic...

L’Impact environnemental des sites web

Le numérique est devenu un élément essentiel de notre société moderne, mais il ne faut pas ignorer son impact environnemental. Une étude récente a révélé que le secteur numérique contribue à environ 4 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Parmi les...

Le référencement local en 2023

Le référencement local est une méthode spécifique du référencement SEO, qui vise à positionner une entreprise sur une requête liée à sa localisation géographique. Cette technique est utile pour la promotion de marques et de produits locaux, en se basant sur des...

7 étapes pour des Livraisons E-commerce plus écologique

Grâce à votre site votre publicité google shopping, votre entreprise e-commerce connaît une croissance rapide et attire des clients de toutes la France, mais vous souhaitez minimiser l'impact environnemental de cette croissance ? Vous vous demandez comment participer...

Votre fiche d’établissement Google à Reims

Qu'est ce qu'une fiche d'établissement Google ? La fiche d'établissement Google (anciennement Google My Business) est un service gratuit de Google qui permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne sur Google, notamment dans les résultats de recherche et sur...

Bien communiquer sur les plateformes sociales

La communication et la publicité sur les différentes plateformes sociales sont importantes pour plusieurs raisons : Visibilité : Les plateformes sociales permettent de toucher un large public en ciblant les personnes qui sont le plus susceptibles d'être intéressées...

Les signes qui montrent que votre site a besoin d’une refonte globale

Vous avez un site Web, mais dans quelle mesure en êtes-vous vraiment satisfait ? Les habitudes de vos clients évoluent rapidement et les nouvelles technologies évoluent rapidement sur Internet. Votre simple présence en ligne est la première étape, mais il est tout...

7 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un site web

APRÈS CES 2 DERNIÈRES ANNÉES NOUS POUVONS CONSTATER QUE LES SERVICES EN LIGNE SONT DEVENU ESSENTIELS. IL EST DONC PRIMORDIAL POUR VOTRE ENTREPRISE D’AVOIR UN SITE WEB MODERNE ET PERFORMANT. Vos clients attendent un service en ligne Vos clients s'attendent à ce que...

Pourquoi est-ce important d’avoir une direction artistique ?

Qu’est-ce qu’une direction artistique ? La direction artistique de votre entreprise est gérée la plus par du temps par un directeur artistique qui va s’occuper de la partie création visuelle de vos projets de communication. C’est entre autres la personne qui réalise...

Google Ads, quel intérêt pour votre entreprise ?

Pour être visible sur Internet et notamment sur google.fr, il existe une multitude de méthodes différentes, la plus populaire reste le référencement naturel (SEO) mais la concurrence étant de plus en plus importante et la place laissé par Google pour les résultats...
Netcreative