Comment écrire des descriptions de produits efficaces ?

Une description de produit bien rédigée a le pouvoir de faire passer vos clients dans votre entonnoir de vente, ce qui est très intéressant pour votre e-commerce. En ajoutant de la créativité et des mots-clés dans la description de votre produit, votre magasin aura plus de chances de convertir l’utilisateur occasionnel.

Alors que la plupart des clients prennent leur décision d’achat sur la photo du produit, la description du produit permet de combler les lacunes pour déterminer si le produit convient ou non au client. En informant les clients sur les avantages de votre produit, sa valeur unique et en proposant une solution à un recherche précise, une description optimisée de votre produit vous aidera à augmenter vos ventes ainsi que réduire les taux de rebond.

Des mots clés dans la description de vos produits

Pour la publicité, il existe environs 20 mots-clés qui sont particulièrement influents :

  • Soudain / Maintenant / Annonçant / Présentation de / Incroyable / Sensationnel / Révolutionnaire / Miracle / Magie / Vite / Dépêchez-vous…

Ces mots-clés vous aideront à créer une annonce percutante et à captiver votre lecteur afin de le convaincre d’agir. Vous devez utiliser ces mots-clés dans la description de vos produits notamment pour vos titres et descriptifs complets.

Autres exemple de mots important pour vos descriptions :

  • Leader du marché / Percée / Innovateur / Étourdissant / Ultime…

Finalement, les mots doivent tout simplement être précis et démontrer que votre produit est unique. Indiquez votre produit révolutionnaire quand il ne l’est pas ne fera pas ressortir votre marque, il faut donc bien faire attention à équilibrer le texte de description de votre produit, celui-ci doit être honnête et transparent.

Dire qu’un service est gratuit quand il n’est pas un bon choix pour votre annonce. Attention, être honnête ne signifie pas écrire toutes les problèmes de vos produits, mais c’est simplement mettre en valeur leurs points forts.

 

Pourquoi Google maps a disparu des résultats de recherche Google ?

Depuis quelques jours, il semble que Google Maps ait disparu de vos recherches sur Google. Avant, il vous suffisait de saisir une adresse ou un lieu pour voir s'afficher une carte avec toutes ses fonctionnalités habituelles, incluant les avis des utilisateurs, les...

POP ou IMAP : Trouvez la solution qui vous convient

Lorsque vous configurez votre compte de messagerie, il est fort probable que vous ayez rencontré les termes "POP" et "IMAP". Ces deux protocoles jouent un rôle essentiel dans la manière dont vous recevez et stockez vos e-mails, mais ils fonctionnent différemment. Dans...

Un site sécurisé pour un meilleur référencement

L'Importance de la Sécurité SSL pour Votre Site Web : Gagnez la Confiance des Utilisateurs et Améliorez votre Classement Google Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, la sécurité en ligne est une priorité majeure. Les utilisateurs sont de plus en plus soucieux de la...

Un site qui génère un trafic important sera mieux référencé par Google​​

Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, l'optimisation pour les moteurs de recherche est un élément clé de la réussite en ligne. L'un des aspects les plus cruciaux du référencement est la création de liens externes vers votre site web, ainsi que les publications sur les...

Google Analytics 4 quels sont les changements

Qu’est ce qui change au 1er juillet 2023 Pour commencer Qu’est ce que Google Analytics : Google Analytics est un outil gratuit qui permet de suivre et d'analyser le trafic web. Il offre des informations précieuses sur les visiteurs de votre site, les sources de trafic...

L’Impact environnemental des sites web

Le numérique est devenu un élément essentiel de notre société moderne, mais il ne faut pas ignorer son impact environnemental. Une étude récente a révélé que le secteur numérique contribue à environ 4 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Parmi les...

Le référencement local en 2023

Le référencement local est une méthode spécifique du référencement SEO, qui vise à positionner une entreprise sur une requête liée à sa localisation géographique. Cette technique est utile pour la promotion de marques et de produits locaux, en se basant sur des...

7 étapes pour des Livraisons E-commerce plus écologique

Grâce à votre site votre publicité google shopping, votre entreprise e-commerce connaît une croissance rapide et attire des clients de toutes la France, mais vous souhaitez minimiser l'impact environnemental de cette croissance ? Vous vous demandez comment participer...

Votre fiche d’établissement Google à Reims

Qu'est ce qu'une fiche d'établissement Google ? La fiche d'établissement Google (anciennement Google My Business) est un service gratuit de Google qui permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne sur Google, notamment dans les résultats de recherche et sur...

Bien communiquer sur les plateformes sociales

La communication et la publicité sur les différentes plateformes sociales sont importantes pour plusieurs raisons : Visibilité : Les plateformes sociales permettent de toucher un large public en ciblant les personnes qui sont le plus susceptibles d'être intéressées...
Netcreative