Comment choisir votre nom de domaine ?

Listez toutes vos idées

La première étape pour le choix de votre nom de domaine est de lister toutes vos idées afin de mieux visualiser vos différentes possibilités et de juger de leurs pertinences. Votre domaine doit déterminer l’identité de votre marque. En effet, il doit refléter l’essence de votre boutique, véhiculer vos valeurs et vos messages. N’hésitez pas à vous entourez-vous de personnes fiables, compétentes et professionnelles pour votre choix final. Une fois que vous avez noté toutes vos idées, vous devez faire une sélection pour ne garder que les meilleures d’entre elles. Éliminez les propositions les moins intéressantes et n’hésitez pas à prioriser les autres.

Nom de domaine et référencement naturel

Gardez à l’esprit que le rôle principal de votre nom de domaine est de refléter votre entreprise sur Internet. Ainsi, l’extension de l’URL facilite son référencement, si vous pratiquez en France, préférez le .fr. Utilisez l’extension « .com » si vous souhaitez développer votre entreprise en dehors de l’hexagone.
Mettre des mots-clés dans le nom de domaine ? C’est un problème que de nombreux personnes ce posent. La réponse est simple, nous devons nous concentrer sur l’image de marque. Certe, intégrer un mot-clé dans votre nom de domaine peut être positif, mais il doit être choisi avec attention, car un domaine composé exclusivement de mots-clés peut jouer contre vous, il faut garder à l’esprit que :

  • Les bénéfices ne n’impacteront qu’un certain nombre de requêtes limitées. En effet, les comportements, les intentions de recherche varient énormément d’un utilisateur à l’autre.
  • Le moteur de recherche Google pénalise les noms de domaine composés uniquement de mots clés pointant vers des sites à faible contenu qualitatif.

Votre nom de domaine doit être précis & concis

Votre nom de domaine doit être «simple »  : l’internaute ne doit pas rencontrer de difficultés lorsqu’il saisit l’adresse dans la barre de recherche ou lorsqu’il vous écrira un e-mail.
Un visiteur aura plus tendance à mémoriser un nom court et facile à retenir. Évitez le plus possible les domaine trop longs ou avec des caractères spéciaux… cela augmente les erreurs au moment de la rédaction de votre adresse.

Les signes qui montrent que votre site a besoin d’une refonte globale

Vous avez un site Web, mais dans quelle mesure en êtes-vous vraiment satisfait ? Les habitudes de vos clients évoluent rapidement et les nouvelles technologies évoluent rapidement sur Internet. Votre simple présence en ligne est la première étape, mais il est tout...

7 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un site web

APRÈS CES 2 DERNIÈRES ANNÉES NOUS POUVONS CONSTATER QUE LES SERVICES EN LIGNE SONT DEVENU ESSENTIELS. IL EST DONC PRIMORDIAL POUR VOTRE ENTREPRISE D’AVOIR UN SITE WEB MODERNE ET PERFORMANT. Vos clients attendent un service en ligne Vos clients s'attendent à ce que...

Pourquoi est-ce important d’avoir une direction artistique ?

Qu’est-ce qu’une direction artistique ? La direction artistique de votre entreprise est gérée la plus par du temps par un directeur artistique qui va s’occuper de la partie création visuelle de vos projets de communication. C’est entre autres la personne qui réalise...

Google Ads, quel intérêt pour votre entreprise ?

Pour être visible sur Internet et notamment sur google.fr, il existe une multitude de méthodes différentes, la plus populaire reste le référencement naturel (SEO) mais la concurrence étant de plus en plus importante et la place laissé par Google pour les résultats...

Facebook lève le voile sur son métavers

Facebook a présenté sa vision du métavers lors de son événement Facebook Connect, c'était l’occasion pour l’entreprise de Mark Zuckerberg de présenter sa nouvelle vision de l'avenir, centré sur de nouveaux univers, et en même temps d’annoncer plusieurs nouveautés...

L’e-commerce à l’honneur grâce à la reconnaissance d’image Google

L’algorithme MUM du moteur de recherche Google se dévoile un peu. En effet, grâce au nouveau système d'Intelligence artificielle, le moteur de recherche bien connu promet d’identifier des informations depuis des images, vidéos, audio ou texte et sera même capable de...

Chèque France Num

Chèque France Num : décret du 6 mai 2021 Le Gouvernement prolonge l'éligibilité des dépenses du chèque France Num jusqu'au 30 juin* et étend l'éligibilité à toutes les TPE. A partir du lundi 10 mai, le chèque France Num est accessible à la plupart des entreprises de...

WordPress accentue sa domination

Quels sont les CMS les plus utilisés en 2021 pour créer un site Internet Selon une étude du site W3Tech, le logiciel le plus utilisé pour la conception et la mise à jour dynamique de sites en 2021 sur le web est le CMS WordPress, rappelons qu'un CMS est un système de...

Se protéger du phishing

Qu’est-ce que le phishing ? Le phishing est une arnaque bien connue sur Internet. Cette attaque à pour but de récupérer des informations confidentielles vous appartenant. Elles sont lancées grâce à des e-mails et sont pilotées par des personnes malveillantes. Il y a...

Comment utiliser une stratégie de contenu en ligne pour aider votre entreprise ?

Certains des meilleurs sites Web utilisent une stratégie de contenu pour augmenter leur trafic et leurs taux de conversion. Plus vous aurez un contenu intéressant et plus le trafic de votre site augmentera. Ce n'est pas aussi compliqué que cela en a l'air et vous...
Netcreative