Comment choisir votre nom de domaine ?

Listez toutes vos idées

La première étape pour le choix de votre nom de domaine est de lister toutes vos idées afin de mieux visualiser vos différentes possibilités et de juger de leurs pertinences. Votre domaine doit déterminer l’identité de votre marque. En effet, il doit refléter l’essence de votre boutique, véhiculer vos valeurs et vos messages. N’hésitez pas à vous entourez-vous de personnes fiables, compétentes et professionnelles pour votre choix final. Une fois que vous avez noté toutes vos idées, vous devez faire une sélection pour ne garder que les meilleures d’entre elles. Éliminez les propositions les moins intéressantes et n’hésitez pas à prioriser les autres.

Nom de domaine et référencement naturel

Gardez à l’esprit que le rôle principal de votre nom de domaine est de refléter votre entreprise sur Internet. Ainsi, l’extension de l’URL facilite son référencement, si vous pratiquez en France, préférez le .fr. Utilisez l’extension “.com” si vous souhaitez développer votre entreprise en dehors de l’hexagone.
Mettre des mots-clés dans le nom de domaine ? C’est un problème que de nombreux personnes ce posent. La réponse est simple, nous devons nous concentrer sur l’image de marque. Certe, intégrer un mot-clé dans votre nom de domaine peut être positif, mais il doit être choisi avec attention, car un domaine composé exclusivement de mots-clés peut jouer contre vous, il faut garder à l’esprit que :

  • Les bénéfices ne n’impacteront qu’un certain nombre de requêtes limitées. En effet, les comportements, les intentions de recherche varient énormément d’un utilisateur à l’autre.
  • Le moteur de recherche Google pénalise les noms de domaine composés uniquement de mots clés pointant vers des sites à faible contenu qualitatif.

Votre nom de domaine doit être précis & concis

Votre nom de domaine doit être «simple »  : l’internaute ne doit pas rencontrer de difficultés lorsqu’il saisit l’adresse dans la barre de recherche ou lorsqu’il vous écrira un e-mail.
Un visiteur aura plus tendance à mémoriser un nom court et facile à retenir. Évitez le plus possible les domaine trop longs ou avec des caractères spéciaux… cela augmente les erreurs au moment de la rédaction de votre adresse.

Comment utiliser une stratégie de contenu en ligne pour aider votre entreprise ?

Certains des meilleurs sites Web utilisent une stratégie de contenu pour augmenter leur trafic et leurs taux de conversion. Plus vous aurez un contenu intéressant et plus le trafic de votre site augmentera. Ce n'est pas aussi compliqué que cela en a l'air et vous...

Pourquoi créer une boutique en ligne ?

Pourquoi créer une boutique en ligne ? Vous avez un magasin, une boutique, un restaurant ... Vous avez un site wordpress ? Alors la création de votre propre boutique en ligne est possible et grâce à woocommerce vous pourrez développer un vrai business. Mettre en place...

Recycler en toute sécurité son matériel informatique

Sécurité informatique et recyclage De nombreuses matières premières de votre ordinateur ou de votre smartphone peuvent être recyclés . Si ces matières premières ne sont pas recyclées alors elles seront rejetées dans l'environnement, sans traitement elles pourront...

Pourquoi avoir un site responsive

Un format qui s'adapte aux écrans Avoir un site Internet au design responsive devient de plus en plus important. Les avantages sont multiples à la fois pour les utilisateurs et pour le référencement sur les moteurs de recherches. Qu'est ce qu'un site web responsive ?...

Comment choisir votre nom de domaine ?

Listez toutes vos idées La première étape pour le choix de votre nom de domaine est de lister toutes vos idées afin de mieux visualiser vos différentes possibilités et de juger de leurs pertinences. Votre domaine doit déterminer l'identité de votre marque. En effet,...

Comment optimiser votre page d’entreprise LinkedIn?

LinkedIn est la plateforme de réseau professionnelle la plus importante et la plus active au monde actuellement. Plus de 14 millions d'entreprises et plus d'un demi-milliard d'utilisateurs sont déjà enregistrés sur ce réseau social. Votre page professionnelle LinkedIn...

Un blog est-il important pour votre boutique en ligne ?

Créer un blog sur votre site Web est très intéressant pour améliorer vos positions dans les moteurs de recherche, les blogs sont un atout essentiel pour toute entreprise qui souhaite vendre sur Internet. Vous pouvez atteindre un public vaste et ciblé ayant le...

Comment écrire des descriptions de produits efficaces ?

Une description de produit bien rédigée a le pouvoir de faire passer vos clients dans votre entonnoir de vente, ce qui est très intéressant pour votre e-commerce. En ajoutant de la créativité et des mots-clés dans la description de votre produit, votre magasin aura...

Comment choisir son créateur de site internet

La création d'un site Web est un long processus. Tout doit partir d'une idée spécifique. Vous devez choisir le fournisseur avec les compétences les plus proches de vos objectifs. Mais vous devrez également prendre en compte plusieurs autres aspects, tels que le nombre...
Netcreative