Comment choisir votre nom de domaine ?

Listez toutes vos idées

La première étape pour le choix de votre nom de domaine est de lister toutes vos idées afin de mieux visualiser vos différentes possibilités et de juger de leurs pertinences. Votre domaine doit déterminer l’identité de votre marque. En effet, il doit refléter l’essence de votre boutique, véhiculer vos valeurs et vos messages. N’hésitez pas à vous entourez-vous de personnes fiables, compétentes et professionnelles pour votre choix final. Une fois que vous avez noté toutes vos idées, vous devez faire une sélection pour ne garder que les meilleures d’entre elles. Éliminez les propositions les moins intéressantes et n’hésitez pas à prioriser les autres.

Nom de domaine et référencement naturel

Gardez à l’esprit que le rôle principal de votre nom de domaine est de refléter votre entreprise sur Internet. Ainsi, l’extension de l’URL facilite son référencement, si vous pratiquez en France, préférez le .fr. Utilisez l’extension « .com » si vous souhaitez développer votre entreprise en dehors de l’hexagone.
Mettre des mots-clés dans le nom de domaine ? C’est un problème que de nombreux personnes ce posent. La réponse est simple, nous devons nous concentrer sur l’image de marque. Certe, intégrer un mot-clé dans votre nom de domaine peut être positif, mais il doit être choisi avec attention, car un domaine composé exclusivement de mots-clés peut jouer contre vous, il faut garder à l’esprit que :

  • Les bénéfices ne n’impacteront qu’un certain nombre de requêtes limitées. En effet, les comportements, les intentions de recherche varient énormément d’un utilisateur à l’autre.
  • Le moteur de recherche Google pénalise les noms de domaine composés uniquement de mots clés pointant vers des sites à faible contenu qualitatif.

Votre nom de domaine doit être précis & concis

Votre nom de domaine doit être «simple »  : l’internaute ne doit pas rencontrer de difficultés lorsqu’il saisit l’adresse dans la barre de recherche ou lorsqu’il vous écrira un e-mail.
Un visiteur aura plus tendance à mémoriser un nom court et facile à retenir. Évitez le plus possible les domaine trop longs ou avec des caractères spéciaux… cela augmente les erreurs au moment de la rédaction de votre adresse.

Pourquoi Google maps a disparu des résultats de recherche Google ?

Depuis quelques jours, il semble que Google Maps ait disparu de vos recherches sur Google. Avant, il vous suffisait de saisir une adresse ou un lieu pour voir s'afficher une carte avec toutes ses fonctionnalités habituelles, incluant les avis des utilisateurs, les...

POP ou IMAP : Trouvez la solution qui vous convient

Lorsque vous configurez votre compte de messagerie, il est fort probable que vous ayez rencontré les termes "POP" et "IMAP". Ces deux protocoles jouent un rôle essentiel dans la manière dont vous recevez et stockez vos e-mails, mais ils fonctionnent différemment. Dans...

Un site sécurisé pour un meilleur référencement

L'Importance de la Sécurité SSL pour Votre Site Web : Gagnez la Confiance des Utilisateurs et Améliorez votre Classement Google Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, la sécurité en ligne est une priorité majeure. Les utilisateurs sont de plus en plus soucieux de la...

Un site qui génère un trafic important sera mieux référencé par Google​​

Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, l'optimisation pour les moteurs de recherche est un élément clé de la réussite en ligne. L'un des aspects les plus cruciaux du référencement est la création de liens externes vers votre site web, ainsi que les publications sur les...

Google Analytics 4 quels sont les changements

Qu’est ce qui change au 1er juillet 2023 Pour commencer Qu’est ce que Google Analytics : Google Analytics est un outil gratuit qui permet de suivre et d'analyser le trafic web. Il offre des informations précieuses sur les visiteurs de votre site, les sources de trafic...

L’Impact environnemental des sites web

Le numérique est devenu un élément essentiel de notre société moderne, mais il ne faut pas ignorer son impact environnemental. Une étude récente a révélé que le secteur numérique contribue à environ 4 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Parmi les...

Le référencement local en 2023

Le référencement local est une méthode spécifique du référencement SEO, qui vise à positionner une entreprise sur une requête liée à sa localisation géographique. Cette technique est utile pour la promotion de marques et de produits locaux, en se basant sur des...

7 étapes pour des Livraisons E-commerce plus écologique

Grâce à votre site votre publicité google shopping, votre entreprise e-commerce connaît une croissance rapide et attire des clients de toutes la France, mais vous souhaitez minimiser l'impact environnemental de cette croissance ? Vous vous demandez comment participer...

Votre fiche d’établissement Google à Reims

Qu'est ce qu'une fiche d'établissement Google ? La fiche d'établissement Google (anciennement Google My Business) est un service gratuit de Google qui permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne sur Google, notamment dans les résultats de recherche et sur...

Bien communiquer sur les plateformes sociales

La communication et la publicité sur les différentes plateformes sociales sont importantes pour plusieurs raisons : Visibilité : Les plateformes sociales permettent de toucher un large public en ciblant les personnes qui sont le plus susceptibles d'être intéressées...
Netcreative