Pourquoi avoir un site responsive

Un format qui s’adapte aux écrans

Avoir un site Internet au design responsive devient de plus en plus important. Les avantages sont multiples à la fois pour les utilisateurs et pour le référencement sur les moteurs de recherches.

Qu’est ce qu’un site web responsive ?

Un site web est « responsive » lorsqu’il adapte son apparence au terminal auquel la connexion a été établie (ordinateur de bureau, tablette, smartphone, notebook …). Sur ordinateur de bureau avec un grand écran, le site Web se charge avec toutes les informations techniques et visuelles qu’il est susceptible d’utiliser (images HD, vidéos, animations). Si la connexion vient d’un smartphone alors le site chargera des images optimisées, et des animations plus légères..

Pourquoi faire un site responsive ?

Netcreative vous propose des sites Internet entièrement responsives. Réaliser un site web qui s’adapte au écrans est devenu indispensable en 2020. Plus de 50 % des internautes utilisent des smartphone pour se connecter sur les sites web. Il faut donc tenir compte des contraintes technique de ces appareils, de leurs caractéristiques, de la rapidité du réseau ainsi que leurs spécificités d’utilisation. Il faut garder à l’esprit qu’un utilisateur de téléphone mobile est souvent en déplacement. Si le temps de chargement du site est trop lent ou que l’interface n’est pas adapté au format vertical du téléphone alors l’internaute n’attendra pas et passera à autre chose.

Pensez au référencement

L’amélioration du référencement est une raison supplémentaire pour choisir la technologie responsive. Cela vous permettra d’améliorer vos taux de conversion et d’éviter les rebonds sur votre site Internet. Un site web qui donne des informations claires et rapides permettra un meilleur classement de la part de l’algorithme « Google Mobile Friendly ».

 

Le référencement local en 2023

Le référencement local est une méthode spécifique du référencement SEO, qui vise à positionner une entreprise sur une requête liée à sa localisation géographique. Cette technique est utile pour la promotion de marques et de produits locaux, en se basant sur des...

7 étapes pour des Livraisons E-commerce plus écologique

Grâce à votre site votre publicité google shopping, votre entreprise e-commerce connaît une croissance rapide et attire des clients de toutes la France, mais vous souhaitez minimiser l'impact environnemental de cette croissance ? Vous vous demandez comment participer...

Votre fiche d’établissement Google à Reims

Qu'est ce qu'une fiche d'établissement Google ? La fiche d'établissement Google (anciennement Google My Business) est un service gratuit de Google qui permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne sur Google, notamment dans les résultats de recherche et sur...

Bien communiquer sur les plateformes sociales

La communication et la publicité sur les différentes plateformes sociales sont importantes pour plusieurs raisons : Visibilité : Les plateformes sociales permettent de toucher un large public en ciblant les personnes qui sont le plus susceptibles d'être intéressées...

Les signes qui montrent que votre site a besoin d’une refonte globale

Vous avez un site Web, mais dans quelle mesure en êtes-vous vraiment satisfait ? Les habitudes de vos clients évoluent rapidement et les nouvelles technologies évoluent rapidement sur Internet. Votre simple présence en ligne est la première étape, mais il est tout...

7 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un site web

APRÈS CES 2 DERNIÈRES ANNÉES NOUS POUVONS CONSTATER QUE LES SERVICES EN LIGNE SONT DEVENU ESSENTIELS. IL EST DONC PRIMORDIAL POUR VOTRE ENTREPRISE D’AVOIR UN SITE WEB MODERNE ET PERFORMANT. Vos clients attendent un service en ligne Vos clients s'attendent à ce que...

Pourquoi est-ce important d’avoir une direction artistique ?

Qu’est-ce qu’une direction artistique ? La direction artistique de votre entreprise est gérée la plus par du temps par un directeur artistique qui va s’occuper de la partie création visuelle de vos projets de communication. C’est entre autres la personne qui réalise...

Google Ads, quel intérêt pour votre entreprise ?

Pour être visible sur Internet et notamment sur google.fr, il existe une multitude de méthodes différentes, la plus populaire reste le référencement naturel (SEO) mais la concurrence étant de plus en plus importante et la place laissé par Google pour les résultats...

Facebook lève le voile sur son métavers

Facebook a présenté sa vision du métavers lors de son événement Facebook Connect, c'était l’occasion pour l’entreprise de Mark Zuckerberg de présenter sa nouvelle vision de l'avenir, centré sur de nouveaux univers, et en même temps d’annoncer plusieurs nouveautés...

L’e-commerce à l’honneur grâce à la reconnaissance d’image Google

L’algorithme MUM du moteur de recherche Google se dévoile un peu. En effet, grâce au nouveau système d'Intelligence artificielle, le moteur de recherche bien connu promet d’identifier des informations depuis des images, vidéos, audio ou texte et sera même capable de...
Netcreative